Est-ce que je peux recevoir des services d’un médecin et d’une infirmière au Havre du Trait-Carré ?
Un médecin dédié au Havre du Trait-Carré est présent sur une base hebdomadaire au sein de la résidence. Le nouveau résident peut, à son choix, continuer de bénéficier des services du médecin de famille qu’il avait avant son arrivée au Havre du Trait-Carré ou sinon opter pour le médecin de la résidence après approbation de celui-ci. Ainsi, le nouveau médecin de famille de la personne devient le médecin du Havre du Trait-Carré. Les consultations médicales se font sur place, à l’infirmerie.
De plus, une infirmière responsable des soins infirmiers est présente à temps complet au sein de la résidence. Elle peut compter sur l’apport en soins infirmiers d’infirmières auxiliaires qui sont présentes le jour, le soir et la nuit.
Si je fais le choix du Havre du Trait-Carré, est-ce que j’ai droit au crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés consenti par le gouvernement provincial ?
Oui, dans la mesure où j’ai 70 ans et plus. Lors de la visite au Havre du Trait-Carré, il sera possible de vous confirmer la hauteur du crédit d’impôt auquel vous aurez droit en fonction des services dont vous ferez le choix. Dans l’éventualité où vous signer un bail avec le Havre du Trait-Carré, l’adjointe administrative fera les démarches pour vous auprès de Revenu Québec et le crédit d’impôt vous sera versé mensuellement dans votre compte bancaire.
S’il y a un choix de menu qui ne me convient pas, qu’est-ce que je peux faire ?
Pour les repas du midi et du soir, vous avez toujours la possibilité de choisir une alternative au menu proposé à l’intérieur de 5 choix de mets les plus populaires. La cuisinière vous préparera alors le menu de votre choix, et ce, sans frais additionnel.
Comment je peux m’assurer de la qualité des soins et des services au sein du Havre du Trait-Carré ?
Le Havre du Trait-Carré est une résidence qui détient une certification du ministère de la Santé et des Services sociaux à titre de résidence privée pour aînées. Cette certification atteste de la conformité du Havre du Trait-Carré aux normes et aux critères qui concernent le respect des droits des résidents, la santé et la sécurité des résidents, la vérification des antécédents judiciaires des intervenants de la résidence, le dossier des résidents, l’alimentation et les loisirs et enfin la mise en place de processus favorisant l’information du résident.
De plus, la résidence doit satisfaire aux exigences de plusieurs organismes gouvernementaux, tels le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et la Loi sur les produits alimentaires, le Régie du logement du Québec, la Régie du bâtiment et la Loi sur la sécurité dans les édifices publics et le Guide de prévention des infections dans les résidences privées pour aînés.
Dans l’éventualité où je veux mettre un terme à mon bail, est-ce que je peux le faire et à quelle condition ?
Conformément à la loi, il est possible de mettre un terme à un bail avec un préavis écrit de deux (2) mois. Dans la mesure où je quitte mon appartement à la date que j’ai précisé dans le préavis, il n’y a aucune pénalité. Si je souhaite quitter rapidement pour différentes raisons, une pénalité équivalente à deux mois de loyer sera appliquée en excluant le coût des services. Toutefois, si jamais l’appartement que j’occupais est louée avant le terme du préavis de deux mois que j’ai donné, la pénalité sera proportionnelle au nombre de jours que l’appartement aura été inoccupée.
Des questions ou commentaires?
N’hésitez pas à nous contacter!
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.